Retour Accueil

Retour Accueil Accueil

La Compagnie
Les membres de la Compagnie
Les stages
Les créations et spectacles
Agenda des manifestations
Transmission - Cours de danse
Résidences
Danse In Situ
Croisements danse/écriture
Revue de Presse
Contact
Liens partenaires

 

Léa Favre

Léa commence son parcours de danseuse avec la Danse Contemporaine à l’âge de 7 ans et rencontre la Danse Indienne au cours de son 1er voyage en Inde.
De retour en France, elle se forme activement auprès de professeurs de différents styles : Bharata Natyam, Bollywood, Odissi… tout en continuant son parcours Universitaire en Master de Cinéma et en intégrant une Ecole de Comédienne (Cours A.Simon à Aix-en-Provence).
La danse trouvera une juste place au sein des différents rôles qu’on lui propose au travers de projets divers, pièces de théâtre et projets cinématographiques.
Ainsi elle mêle souvent la danse à sa pratique théâtrale et rencontrera d’ailleurs plusieurs rôles où danse et comédie sont inextricablement liées (elle jouera notamment un mois pendant le festival d’Avignon dans une pièce d’Adel Hakim qui mêle danse et texte et dans plusieurs projets audiovisuels pour lesquels elle crée différents soli).
Elle se perfectionne en Odissi (Danse du Nord Est de l’Inde) au coté d’Anne Claire Feybesse, professeur à Marseille, ce qui lui permettra de retourner en Inde où elle rencontre une grande danseuse et chorégraphe d’Odissi, Madhumita Patnaik, avec laquelle elle entame un apprentissage traditionnel et rigoureux en cours particuliers. Elle continuera son parcours en Inde et travaillera avec des maîtres tels que Sanjuktha et Lingaraj Pradhan en Orissa et Padma Cheran Dehury dans le Rajasthan.
Elle a suivi pendant plusieurs mois la formation Tétraccord à Marseille avec des modules théoriques et pratiques en Histoire de la Danse et de la Musique ainsi qu’un enseignement Pédagogique et des cours d’Anatomie.
Elle a obtenu une certification et a été diplômée en Décembre 2011 comme Formatrice en Danse. Elle poursuit ensuite une formation dans l’école du Grenier du Corps à Marseille dirigée par Véronique Larcher, et reçoit à cette occasion une certification de formation en « Pédagogie, Anatomie et Analyse du Mouvement ».
Elle anime aujourd’hui des Ateliers de Danse Indienne pour enfants, adolescents et adultes dans les Alpes de Haute Provence et à Marseille. Elle donne également des ateliers en milieux scolaires et centre aérés. En 2016 elle obtient son examen d’aptitude technique en Danse contemporaine en France et suivra en 2018 un programme intensif de 3 mois en Italie où elle travaillera le répertoire des grands chorégraphes de la scène contemporaine actuelle avec les danseurs d’Hofesh Schechter, la Batsheva Cie, Eyal Dadon, German Spivey, Ernesto Edivaldo, Bryan Arias… Elle présentera plusieurs recherches chorégraphiques à Turin réalisés à partir des workshops suivis auprès de ces chorégraphes,
Depuis quelques années déjà, elle fait partie de la Cie de Danse Contemporaine T’émoi, qui propose des croisements artistiques et culturels, où elle apporte une forme de métissage au sein des diverses créations.
Elle monte également sa propre Compagnie en 2017, La Compagnie Anandissi : une collaboration fructueuse avec trois danseuses partageant le même attrait pour la culture indienne et les croisements possibles entre traditions et modernité. Elles situent leurs créations entre Danse Indienne traditionnelle et fusion avec la danse contemporaine.
Pédagogue et danseuse sans cesse en formation et en recherche, Léa s’ouvre à plusieurs projets et expériences dansées et continue son parcours artistique dans cette idée de métissage et de pluridisciplinarité.. Elle souhaite aujourd’hui orienter ses ateliers davantage autour du croisement, en accord avec son parcours artistique.

Cie T'émoi - Association Temps Danse and Co - La Montjalade - 04110 REILLANNE
Tel : 04.92.76.48.01 - Email : fredefavre.gita@free.fr

Webmaster : ACSERVICES